Les Etats généraux de l’économie sociale et solidaire - Appel à mobilisation

Dernier ajout : lundi 14 mars 2011.

Le 11 octobre dernier ont été lancés les Etats généraux de l’Economie Sociale et Solidaire initiés au niveau national par le Labo de l’ESS, le Conseil National des CRES, la CPCA, RTES et le Mouvement pour l’Economie Solidaire. En Rhône-Alpes, c’est le 3 décembre que la CRESS Rhône-Alpes, le Conseil Régional Rhône-Alpes, le Labo de l’ESS et RTES ont ouvert ces derniers.

Les Etats généraux de l’ESS correspondent à un processus collectif, innovant, ouvert et citoyen visant trois objectifs : mettre en mouvement les territoires, convaincre l’opinion et influencer les décideurs ; ceci afin de bien marquer la valeur ajoutée et par la suite la reconnaissance de l’ESS dans la société. L’enjeu des Etats généraux est donc fondamental, il s’agit « ni plus, ni moins » de construire et porter une parole politique forte contribuant activement au débat de société qui ne manquera pas de prendre de l’ampleur, au regard des mutations sociétales à venir et des prochaines échéances électorales.

(JPG)

Pour ce faire, il est primordial que l’ensemble des réseaux et acteurs de l’ESS se mobilisent et produisent avec leurs adhérents un travail de réflexion pour participer à la formalisation de « cahiers d’espérances » qui doivent exprimer les constats et propositions pour concevoir, bâtir une économie et une société fondée sur nos valeurs d’humanisme, de développement durable et de démocratie.


PDF - 27.4 ko
Appel à mobilisation CRESS RA

Pour lire la suite de l’appel à mobilisation de la CRESS RA :


Cherchons ensemble les voies positives pour que l’ESS puisse réellement faire mouvement, dans son unité et sa diversité.

Découvrez les Etats généraux sur le site national : http://www.pouruneautreeconomie.fr/

(GIF)