Le nouveau site est disponible: http://www.cress-aura.org

Appel à Manifestation d’Intérêt - Dispositif Local d’accompagnement Rhône-Alpes

mardi 4 août 2015.
Il n’est plus possible de répondre à l’Appel à Manifestation d’intérêt à compter du 04/07/2016. La procédure sera de nouveau accessible à compter du premier trimestre 2017. Nous vous invitons donc à consulter cette page à compter de cette date pour prendre connaissance de la procédure actualisée. Nous vous remercions pour l’intérêt porté au dispositif.

L’appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a pour objectif le référencement de cabinets-conseil, de consultants et de réseaux, fédérations ou coordinations associatives, pouvant mener des missions de conseil et d’appui au changement auprès de dirigeants de structures d’utilité sociale employeuses accompagnées par les DLA.

Les prestataires qui seront référencés dans ce cadre seront connus des structures porteuses de DLA : leurs compétences techniques et leur(s) champ(s) d’activité seront ainsi identifiés. Ils pourront ainsi être sollicités lors des appels à compétences restreints réalisés par les DLA pour chaque dossier d’accompagnement sur leur territoire.

Cet AMI est permanent. Les candidats peuvent s’inscrire à tout moment de l’année.

Pour être référencé dans l’appel à manifestation d’intérêt, les candidats devront compléter plusieurs étapes.

Etape 1 : Remplir le formulaire d’intérêt situé en bas de page.

Etape 2 : Compléter le questionnaire en ligne dont le lien sera envoyé sous 15 jours à compter de l’étape précédente.

Etape 3 : Envoyer l’ensemble des pièces administratives demandées dans un envoi unique par e-mail.

Afin de finaliser son dossier et de rendre effectif le référencement, le candidat devra donc envoyer par mail au DLA Régional les pièces suivantes (dlara@cress-ra.org) :

* Le curriculum vitae de l’ensemble des personnes susceptibles d’être mobilisées sur les missions ;

* Le fichier Excel permettant de préciser vos compétences par secteur d’activité (le fichier sera joint à l’e-mail comportant le lien vers le questionnaire en ligne)

* Tout élément de communication (plaquette, etc.) et de référence complémentaire pertinent pour évaluer l’adéquation entre le profil et les besoins des DLA ;

* Les pièces administratives suivantes :

- justification d’existence de la structure juridique (K-Bis, récépissé de déclaration de préfecture, etc.) et de l’activité de consultant,

- attestation d’assurance en responsabilité civile professionnelle (RC Pro).

IMPORTANT : Tout dossier incomplet ne sera pas traité. De plus, aucune relance de pièces manquantes ne sera réalisée compte tenu du flux important de demandes de référencement.

Afin de maintenir à jour la base de données des prestataires, votre référencement ne restera valable qu’un an. Nous vous demanderons de venir réactiver et éventuellement actualiser votre fiche chaque année.

Le guide des prestataires est disponible ci-après en téléchargement.

Contacts :

Sébastien MARECHAL - Chargé de mission emploi, formation, dialogue social

Noura SLAÏM - Chargée d’accompagnement des entreprises

Email : dlara@cress-rhone-alpes.org

Documents joints