Les 3e assises de l’éducation à l’environnement et au développement durable.

mercredi 25 juillet 2012.

Du 5 au 7 mars 2013 - Lyon

La CRESS Rhône-Alpes fait partie des acteurs du Groupe d’Organisation des Assises (GOA) qui est l’instance de pilotage du processus d’Assises. Il associe des acteurs nationaux et des acteurs rhônalpins issus de toutes les sphères de la société pour un projet co-construit.

Depuis plus de vingt ans en France, les acteurs de l’EEDD se rassemblent, sur leurs territoires et au niveau national pour que l’EEDD soit prise en compte et reconnue dans les politiques publiques, mais aussi dans les préoccupations des entreprises et des citoyens.

Les 3e Assises de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable auront lieu dans toute la France dès 2012, et à Lyon du 5 au 7 mars 2013.

Les Assises sont des temps d’échange, de valorisation et de construction de solutions collectives pour que l’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) se développe. Il est temps de réunir à nouveau tous les acteurs de l’EEDD de la société : société civile, collectivités, secteur privé, services de l’Etat ; qu’ils soient locaux, régionaux ou nationaux.

Acteurs de l’économie sociale et solidaire, Devenez partenaires des assises. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les Assises sont un projet participatif, ouvert à toutes les initiatives. Pour cette 3e édition, la volonté est de repartir de ce qui existe, de ce qui a déjà été construit et aussi d’élargir le cercle des convaincus. Les 3e Assises sont portées par le Collectif Français pour l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable (CFEEDD) et le GRAINE Rhône-Alpes, Réseau Rhône-Alpes pour l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable.

Retrouvez toutes les informations concernant les 3e assises de l’éducation à l’environnement et au développement durable sur http://www.assises-eedd.org/.