Ecoutez l’émission de lancement des Rencontres solidaires animée par les radios de la CRANC-RA

lundi 1er décembre 2008.
Le 30 octobre à Lyon, les radios associatives de la CRANC-RA animaient une émission dédiée au lancement du mois de l’Economie Sociale et Solidaire et des Rencontres Solidaires en Rhône-Alpes.

A la Maison des Passages de Lyon (44, rue St Georges), les radios se sont réunies pour réaliser une émission en public dédiée au lancement des Rencontres Solidaires et du mois de l’économie sociale et solidaire. Organisée conjointement par le Conseil Régional et la CRESS (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire), cette soirée a donnée lieu à deux débats radiophoniques animés par Patrice Berger (Radio Pluriel), Eric Labaj (Radio Grésivaudan) et Véronique Boulieu (Couleurs FM) et réalisés par Radio Méga.

Le premier débat, "Quand notre quotidien rime avec social et solidaire", avec Laure Charreyre (présidente de la CRESS), Romain Cayla (co-gérant de la SCOP De l’Autre Côté de la Rue), Guillaumette Fayet (directrice de l’association Main tenir) et André Villémus (président de la MACIF)

La seconde partie de cette soirée fut consacrée à la présentation de cette seconde édition des Rencontres Solidaires en Rhône-Alpes et du mois de l’économie sociale et solidaire avec Jean-louis Gagnaire (Vice-président délégué au développement économique), Laure Chareyre (présidente de la CRESS), Jacky Blanc (président du directoire de la NEF), Michel Rohart (directeur de l’URSCOP) et Julie Champagne (directrice de la scène culturelle d’Artatouille). Cette émission sera diffusée en deux parties sur les ondes d’une quinzaine de radios de la région. Pour écouter l’émission, cliquez ici