Plaquette Contrat Economique Sectoriel : "Dessinons l’économie sociale et solidaire de demain"

vendredi 17 octobre 2008.
Le 11 janvier 2008, Marc Challéat, secrétaire général pour les Affaires régionales représentant le Préfet de région, Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional et Guy Babolat, président de la Cress se sont réunis pour signer le premier Contrat économique sectoriel économie sociale et solidaire en France.

Un contrat économique sectoriel porte l’ambition d’insuffler une nouvelle dynamique à un secteur d’activité ou une filière rhônalpins. Pour la première fois en France, sous l’impulsion de la Région Rhône-alpes et l’Etat, cette démarche va s’appliquer à un mode d’entreprendre : l’Economie Sociale et Solidaire.

L’économie sociale et solidaire : une autre culture d’entreprendre.

Présente dans la vie quotidienne des rhônalpins, l’économie sociale et solidaire permet de consommer, d’épargner, de travailler ou de produire autrement. "Economie sociale et solidaire Rhône-Alpes 2009" lie tous ces acteurs autour d’une ambition partagée :

dessiner l’économie sociale et solidaire de demain.

(JPG)

Une stratégie : s’associer, coopérer, mutualiser

Le développement des entreprises de l’économie sociale et solidaire s’organise autour de 4 axes stratégiques, portés par les actions du contrat économique sectoriel.

-  (se) Connaître et (se) reconnaître
-  Consolider et développer les activités des entreprises sociales et solidaires
-  Développer les emplois et les compétences
-  Promouvoir et concrétiser une gouvernance efficace par le développement du dialogue social.


(JPG)

retrouvez en pièce jointe les 27 actions du contrat économique sectoriel économie sociale et solidaire

ATTENTION :

Sur la fiche concernant l’action 2-e ( Coopérations inter-entreprises), le numéro de téléphone de l’URIOPSS est faux. Vous trouverez la nouvelle fiche en pièce jointe.

Documents joints