Les Rencontres Solidaires s’associent à la dynamique nationale "Le mois de l’Economie Sociale et Solidaire"

mardi 13 mai 2008.

Après une première édition des Rencontres Solidaires qui a rassemblé près de 15 000 participants sur Rhône-Alpes,la Région Rhône-Alpes, en partenariat avec la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire, lance la seconde édition des Rencontres Solidaires. Celles-ci s’associent à la dynamique nationale « Le Mois de l’économie sociale et solidaire ».

Pour amplifier les évolutions régionales et donner une résonance nationale aux dynamiques engagées pour la promotion et développement de l’Economie Sociale et Solidaire, le CNCRES a validé, le projet de mise en place d’un Mois de L’Economie Sociale et Solidaire en France, reprise du concept créé en 2003 par la CRESS PACA.

(JPG) (JPG)

(JPG)

Appel à candidature :

Date limite d’ envoi : Mardi 13 mai 2008

Vous organisez un forum, une projection de films, une exposition, des visites d’entreprises... ou toute autre manifestation sur l’économie sociale et solidaire ?

Nous vous proposons de communiquer ensemble pour mieux faire connaître vos initiatives !

A partir de cet appel à candidatures, la Région Rhône-Alpes, en partenariat avec la CRESS, interviendra à deux niveaux :

-  Elles assureront une communication et une promotion régionale d’envergure sur le programme des manifestations retenues.

-  Pour les projets particulièrement remarquables (originalité de la démarche, ampleur, diversité des cibles, qualité du partenariat local, ...) et qui en feront la demande, la Région Rhône-Alpes pourra apporter un soutien financier spécifique (jusqu’à 50 % des coûts externes de réalisation du projet) dans le cadre du dispositif IDéclic Solidaire « Promotion de l’économie Sociale et solidaire ».

-  Retrouvez tous les détails de l’appel à candidatures dans le document joint.

Cet appel à candidature est ouvert à toute initiative : n’hésitez pas à le faire connaître en diffusant cette information !

Documents joints