Signature officielle du contrat sectoriel ESS Etat-Région et la CRESS Rhône-Alpes

jeudi 31 janvier 2008.
Le 11 janvier 2008, Marc Challéat, secrétaire général pour les Affaires régionales représentant le Préfet de région, Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional et Guy Babolat, président de la Cress se sont réunis devant une soixantaine de personnes, pour signer le premier Contrat économique sectoriel économie sociale et solidaire en France, à l’occasion du 1er forum régional pour l’emploi ESS à Lyon.

Fruit des volontés de l’Etat, de la Région Rhône-Alpes, de la Cress Rhône-Alpes, ce contrat définit une stratégie commune de développement en une trentaine d’actions concrètes, et marque ainsi une reconnaissance forte de ce secteur économique à part entière.

Ce programme d’actions se pose comme priorités d’améliorer la connaissance de l’ESS, de consolider et développer les activités, de développer des emplois et des compétences, et enfin de mettre en place une gouvernance efficace autour du dialogue social. Ce n’est pas moins de 7 438 908 €, sur 3 ans, qui ont été affectés à la réalisation de ces priorités. La Cress, en mobilisant ses réseaux adhérents, est chargée de la coordination du programme d’actions de ce 1er Contrat économique sectoriel ESS.

(JPG)
(JPG)

Pour voir et écouter le discours de Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Régional

Documents joints